Les blogs d'entrepreneurs que vous devez absolument suivre

Les blogs d'entrepreneurs que vous devez absolument suivre


Les blogs d'entrepreneurs que vous devez absolument suivre

En tant que porteur de projet, chef d'entreprise ou encore simple passionné d'entrepreneuriat, il est toujours nécessaire de se référer à des blogs d'entrepreneurs. Effectivement, cela vous permet de bénéficier d'une meilleure orientation lors de la création d'entreprise et d'échanger avec une communauté. Par la suite, les blogs d'experts vous offrent la possibilité d'approfondir vos connaissances et de passer à la découverte de nouveaux outils stratégiques destinés à l'entreprise. Découvrez dans cet article les blogs d'entrepreneurs à suivre.

Le blog de Matthieu Tran-Van

Matthieu Tran-Van est un entrepreneur qui aspire à partager ses expériences dans le monde de l'entrepreneuriat à travers un blog. Il s'agit d'une boîte à outils digitale permettant aux managers et aux professionnels d'internet d'évoluer dans le domaine du business et du webmarketing. Dans son blog, le jeune entrepreneur met en avant les thématiques du management, du business et du webmarketing. D'autre part, le principe reste aussi d'orienter les managers de PME et les professionnels de l'e-marketing dans la création d'entreprise en ligne.

Par ailleurs, les conseils proposés par l'entrepreneur sont adaptés aux besoins des internautes qui s'intéressent au monde du marketing et qui souhaitent faire perdurer leur activité. Matthieu Tran-Van propose aux lecteurs de ne s'imposer aucune limite lors de leur reconversion dans le e-business. De ce fait, il reste essentiel d'explorer, de retenir et d'appliquer les formules permettant de réussir aussi bien dans le business que dans le webmarketing. D'autre part, le blog du jeune entrepreneur est un véritable réseau permettant au public de se lancer dans la création de startups.

Le blog de l'auto-entrepreneur

Le blog de l'auto-entrepreneur vise à éclairer les personnes souhaitant se lancer dans l'entrepreneuriat. Etant donné que ce secteur d'activité reste encore flou pour la majorité, il est conseillé de suivre ce blog si vous avez aussi l'ambition de posséder un statut d'auto-entrepreneur. D'une autre part, le blog permet de s'initier dans l'entrepreneuriat solidaire, aussi appelée entrepreneuriat social. C'est une forme d'entreprise aspirant à un modèle économique viable au profit de la société et de l'environnement.

En outre, ce blog vous donne la possibilité de persévérer en toute indépendance et liberté lors de la création de votre auto-entreprise. Le responsable du blog a mis en place de nombreux conseils permettant de déjouer les embûches par rapport à la gestion et au développement de l'auto-entreprise. Il est possible de consulter des rubriques priorisant les techniques de fidélisation des clients et les stratégies de rentabilisation de l'investissement. Outre que cela, le blog met à disposition du lecteur des liens permettant de découvrir encore plus de conseils sur la création d'une micro-entreprise.

Le blog de David Messen

Il est également conseillé de suivre le blog de David Messen dans le but d'approfondir vos expériences en gestion de PMI et de PME. David Messen met à votre portée des conseils de référence sur la création d'entreprise. D'autre part, la communauté derrière le blog constitue un réseau idéal permettant de vous éclairer encore plus en cas de besoin. Dans son blog, David Messen aborde des sujets intéressants concernant l'achat ou la location de locaux commerciaux.

Plus important encore, le jeune entrepreneur parle particulièrement des règles à appliquer pour augmenter les ventes de l'entreprise. Vous pouvez consulter les rubriques concernant les techniques de vente. Les encouragements pour motiver l'entrepreneur à croire en son entreprise et son produit ne sont pas du moins en reste.